Gérer la relation avec des clients agressifs

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Thème:Les clients
Durée:8h
Description
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OBJECTIF PRINCIPAL : 

Au terme de la formation, vous serez capable de mieux réagir face à l’agressivité des clients.

 

PUBLIC CIBLE :

Travailleur.euse du secteur Horeca.

 

PREREQUIS :

Aucun prérequis nécessaire.

 

DESCRIPTION DE LA FORMATION :

Vous souhaitez apprendre à anticiper les comportements agressifs des clients et, le cas échéant, à mieux les gérer en maîtrisant vos émotions ? Cette formation est conçue pour vous aider à comprendre les mécanismes de l’agressivité et des émotions afin de réagir de manière appropriée dans des situations tendues. Vous découvrirez des techniques pratiques pour gérer l'agressivité non seulement de la part des clients, mais également de vos collègues, ce qui vous permettra de gagner en maîtrise de soi et en confiance.

L'objectif principal de cette formation est de vous fournir les outils et les connaissances nécessaires pour anticiper et gérer les comportements agressifs de manière efficace. En apprenant à comprendre les déclencheurs de l’agressivité et en développant des compétences en gestion émotionnelle, vous serez mieux préparé à maintenir un environnement de travail serein et professionnel.

 

 

Programme :

  • Identifier les facteurs provoquant les situations d’agressivité chez les clients
  • Comprendre et assimiler les mécanismes de l’agressivité
  • Mettre en œuvre des comportements adaptés et efficaces face à l’agressivité de clients.
  • Acquérir et utiliser des outils et des techniques pour améliorer ses capacités de prise en charge de situations agressives.

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