La communication managériale

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Thème:Management et rh
Durée:8h
Description
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PUBLIC CIBLE :

Manager, manager adjoint, team leader ou travailleur.euse du secteur Horeca qui souhaite être formé en vue d’exercer ces fonctions.

 

PREREQUIS :

Aucun prérequis nécessaire.

 

DESCRIPTION DE LA FORMATION :

Manager une équipe, c’est avoir la responsabilité de son propre fonctionnement et de celui des autres.

Pourquoi je me sens à l’aise avec cette situation ou cette personne et pas avec d’autres ?

Pourquoi je bute toujours sur les mêmes difficultés ?

Pourquoi certains me suivent et se sentent bien, et d’autres pas ?

Cette formation vous donnera des clés pour comprendre votre propre fonctionnement, connaître vos préférences avec leurs avantages et leurs limites, mesurer l’impact de vos pensées sur les autres et de votre communication, identifier et « gérer » les émotions.

Une journée pour vous, pour votre progression professionnelle et personnelle. Une formation concrète et pragmatique, des moments qui vous étonneront et vous feront relire différemment certaines situations de votre quotidien de manager.

Au terme de la formation, le participant sera capable de :

  • Connaître ses préférences de fonctionnement et celles des autres pour mieux collaborer.
  • Conscientiser sa communication et sa prise de décision pour les rendre plus efficaces.
  • Adopter la bonne posture par rapport à son équipe.
  • Comprendre et déjouer les freins à sa progression personnelle.
  • Optimaliser sa confiance en soi.
  • Reconnaître, comprendre et « gérer » ses émotions et celles des autres.
  • Définir son plan d’action personnel en fonction de sa réalité de terrain.

 

Programme :

  • Qui suis-je ? Connaître mes préférences de fonctionnement.
  • Mieux comprendre l’autre pour m’y adapter.
  • Confiance ou contrôle ?
  • Ma communication : à quoi être attentif ?
  • Nous ne sommes pas objectif et nos décisions sont sous influence : on fait quoi ?
  • Confiance en soi, développer mes compétences, éviter l’évitement.
  • Mon regard sur mon équipe : impact concret.
  • Mon positionnement par rapport à l’autre : comment être gagnant-gagnant ?
  • Intelligence émotionnelle : reconnaître, comprendre et « gérer » mes émotions et celles des autres.
  • Le stress du manager : impact, pistes de gestion.
  • Partage de mes situations concrètes, plan d’action.

 

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