Gérer et prévenir les conflits au sein de son équipe

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Thème:Management et rh
Durée:8h
Description
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OBJECTIFS PRINCIPAUX : 

Au terme de la formation, vous serez capable de :

  • Détecter les situations de conflits et en comprendre les enjeux.
  • Résoudre efficacement les conflits en favorisant la coopération.
  • Sortir grandis et plus performants des situations de conflit.

 

PUBLIC CIBLE: 

Manager, adjoint, team leader ou toute personne désireuse d'améliorer sa capacité à influencer, inspirer et guider les autres vers la réalisation de résultats

 

PREREQUIS :

Aucun

 

DESCRIPTION DE LA FORMATION :

Les conflits au sein d'une équipe peuvent être transformés en opportunités de croissance et d'innovation. Cette formation vous fournit les compétences nécessaires pour gérer les tensions, favoriser un climat de travail positif et maximiser la productivité de votre équipe.

Le programme comprend des cadrages théoriques, des exercices pratiques (ateliers en sous-groupe, jeux de rôle) et des sessions de Serious gaming pour un apprentissage interactif et efficace.

 

Programme :

  • Cadrages théoriques et définition des conflits.
  • Atelier d'accord - pas d'accord pour comprendre les différentes perspectives.
  • Analyse individuelle de la genèse des conflits.
  • Identification des 3 causes les plus courantes de conflit.
  • Méthode en 5 étapes pour gérer les conflits.
  • Adoption de la posture du médiateur dans un conflit.
  • Introduction à la communication non-violente.

Sessions disponibles

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