Calcul des prix et des coûts pour une meilleure rentabilité
Thème(s) :La vente1 jour(s)Pas disponible actuellement
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PUBLIC CIBLE :
Travailleur.euse du secteur Horeca (amené.e à exercer un rôle commercial et à réaliser des entretiens de vente).
PREREQUIS :
Aucun prérequis nécessaire.
DESCRIPTION DE LA FORMATION :
Lors de cette formation, vous apprenez à réaliser un entretien de vente professionnel, depuis la préparation jusqu’au suivi.
Vous comprenez comment vous comporter, non en vendeur, mais en conseiller de confiance qui apporte de la valeur ajoutée.
Négocier le prix, traiter les objections, fidéliser, n’auront plus de secret pour vous.
Au terme de la formation, le participant sera capable de/d’ :
- adopter un positionnement de conseiller de confiance et non de vendeur,
- présenter commercialement son activité de façon attractive,
- préparer et réaliser un entretien de vente, en assurer le suivi,
- fidéliser commercialement,
- négocier, traiter des objections et le prix sans craintes non fondées.
Programme :
- Missions du commercial.
- Softskills commerciales.
- Le positionnement de conseiller de confiance.
- Mon pitch.
- Structure d’entretien commercial.
- Fidélisation et vente croisée.
- Les objections.
- Le prix.
- Méthodes pédagogiques : démonstrations, méthodes interrogatives, vidéos illustratives, jeux de rôles, exercices pratiques, partage de cas, co-constructions de solutions, autodiagnostics, …
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