Calcul des prix et des coûts pour une meilleure rentabilité
Thème(s) :La vente1 jour(s)Pas disponible actuellement
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PUBLIC CIBLE :
Travailleur.euse du secteur Horeca.
PREREQUIS :
Aucun prérequis nécessaire.
DESCRIPTION DE LA FORMATION :
Pour assurer la rentabilité de votre établissement Horeca, il est primordial d’être capable de fixer des prix qui couvrent vos coûts et qui correspondent au pouvoir d’achat de vos clients.
Voilà l’objectif de cette formation.
Sur base de vos chiffres réels (ou d’hypothèses) vous fixez vos propres objectifs d’amélioration et déterminez vos prix, les coûts et votre plan d’action pratico-pratique.
A APPORTER : Pour une efficacité optimale de la formation, nous vous invitons à apporter votre bilan comptable, vos volumes de vente produit par produit sur les derniers mois, vos cartes fixes/vos suggestions (nourriture et boissons), et vos fiches techniques de production. Merci aussi de vous munir d’une véritable machine à calculer (avec des touches qui s’enfoncent) ou un pc/tablette pour utiliser excel.
Programme :
- Les prix : combien paie en moyenne le client actuellement ? Quel est son pouvoir d’achat par gamme ?
- De combien dois-je (puis-je) augmenter ou baisser ?
- Répartition des prix par gamme en fonction des principes d’Omnes.
- Fixation des prix des suggestions et menus.
- Calcul des coûts de production pour assurer un prix de vente efficace.
- Réflexion sur l’organisation logistique efficiente visant la baisse des coûts.
- Jeux, quiz,... .
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