Prévention et gestion des conflits

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Thème:Le developpement personnel et interpersonnel
Durée:8h
Description
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 PUBLIC CIBLE :

Manager, adjoint, team leader ou tout.e travailleur.euse du secteur Horeca amené à jouer un rôle dans la résolution de conflits.

 

PREREQUIS :

Aucun prérequis nécessaire.

 

DESCRIPTION DE LA FORMATION :

Gérer une équipe, c’est inévitablement être confronté à des désaccords et des conflits.

Peu agréables, et pourtant utiles à la construction et au fonctionnement d’une équipe.

Cette formation vous aide à comprendre ce qu’il se passe et à être acteur.trice de solutions.

Savoir quand et comment intervenir, favoriser une communication constructive et négocier des solutions gagnant-gagnant. Vous développez des compétences en médiation et en gestion des émotions.

Et vous les mettrez directement en pratique : Pierre et Nathalie sont en conflit, leur travail s’en ressent. Qu’allez-vous faire ?

 

 

Programme :

  • Communication interpersonnelle : les clés.
  • Perception, son rôle dans le conflit.
  • Les biais alimentant le conflit.
  • Typologie de profil, quelles sources de conflits ? Quels leviers de résolution ?
  • L’incontournable assertivité.
  • Désaccord ou conflit ?
  • Types de conflits.
  • Gérer les/mes émotions.
  • Les attitudes relationnelles dans le conflit.
  • Rôles du manager dans la prévention et la résolution de conflit.
  • Ne pas tomber dans les pièges.
  • Outils de résolution et de médiation.
  • Méthodes pédagogiques : démonstrations, méthodes interrogatives, vidéos illustratives, jeux de rôles, exercices pratiques, partage de cas, co-constructions de solutions, autodiagnostics,…

Ne laissez plus les conflits perturber votre environnement de travail. Inscrivez-vous dès maintenant pour transformer votre approche des conflits et créer un climat de travail harmonieux et productif. Transformez les tensions en opportunités de croissance et développez un environnement de travail serein et efficace.

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