Un accueil client professionnel en salle: les fondamentaux

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Thème:Salle et bar
Durée:8h
Description
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OBJECTIFS PRINCIPAUX : 

Au terme de la formation, vous serez capable de réaliser un accueil parfait en tenant compte des différents points clés vus en formation. Vous serez en mesure de créer une première impression positive et d'influencer favorablement l'expérience globale des clients dans votre établissement.

 

PUBLIC CIBLE :

Travailleur.euse du secteur Horeca.

 

PREREQUIS :

Aucun prérequis nécessaire.

 

DESCRIPTION DE LA FORMATION :

Un accueil client professionnel crée une première impression positive et peut grandement influencer l'expérience globale des clients dans le restaurant. Cette formation vous enseignera les techniques et les attitudes nécessaires pour assurer un accueil chaleureux, professionnel et mémorable.

 

Programme :

  1. Introduction à l'importance de l'accueil : Comprendre l'impact d'un bon accueil sur l'expérience client et la fidélisation.

  2. Les éléments clés d'un accueil réussi 

  3. L'attitude et la posture
  4. Techniques d'accueil spécifiques 

  5. Démonstration pratique :

    • Mise en situation avec des exemples concrets de scénarios d'accueil.
    • Techniques pour rester calme et professionnel en toutes circonstances.
  6. Jeux de rôle :

    • Exercice interactif, retour constructif et analyse des performances pour identifier les points forts et les axes d'amélioration.
  7. Perfectionnement des techniques :

    • Approfondir les compétences apprises à travers des simulations et des feedbacks continus.
    • Stratégies pour améliorer en permanence l'accueil et le service client.

En participant à cette formation, vous développerez les compétences nécessaires pour assurer un accueil client de qualité, renforçant ainsi l'image et la réputation de votre établissement tout en améliorant la satisfaction et la fidélité de vos clients.

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