Mieux écouter pour mieux vendre à la réception
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Thème:Réception
Durée:8h
Sessions disponibles
Mieux écouter pour mieux vendre à la réception
Mieux écouter pour mieux vendre à la réception
24/09/2025
8 heure(s)
De 09:00 à 17:00
De 09:00 à 17:00
JAMBES (NAMUR)
Geneviève DUBOIS
Description
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OBJECTIFS PRINCIPAUX
- Ecouter et détecter les produits/services qu’il est opportun de vendre au client
- Ecouter pour comprendre les motivations d’achats du client
- Faire usage d’aplomb pour clôturer les ventes
- Et au final: augmenter la dépense moyenne de chacun des clients existants ou potentiels
PUBLIC CIBLE
Professionnels d’hôtel : Chef de réception, réceptionnistes, agents de réservation
PREREQUIS
Aucun.
DESCRIPTION DE LA FORMATION
Transformez chaque interaction en opportunité de vente… sans jamais sacrifier la qualité du service
Et si chaque appel, chaque demande de réservation, chaque passage à la réception devenait une occasion stratégique de générer plus de chiffre d’affaires ?
Venez découvrir comment augmenter la dépense moyenne de chacun des clients existants ou potentiels
Programme
- Exercice de départ : vendez-votre chambre !
- Ecoute active, passive et empathique : comprendre au-delà des mots
- Qui est le client, comment achète-t-il ?
- Savoir vendre les bénéfices de nos produits/services
- Upselling : comment proposer, argumenter et conclure dans une seule phrase ?
- Vente au téléphone
- Exercices avec caméra
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