Augmenter son assurance lors de la prise de parole en public
Thème(s) :Développement personnel et interpersonnel1 jour(s)Waterloo09/02/2026
OBJECTIFS PRINCIPAUX
Comprendre les différents types de personnalités au sein d’une équipe.
Identifier l’origine des désaccords pour mieux les désamorcer.
Développer une communication constructive et bienveillante.
Améliorer la coopération et le climat de travail malgré les différences individuelles.
PUBLIC CIBLE
Cette formation s’adresse à tout le personnel du secteur Horeca souhaitant renforcer la qualité de la collaboration au sein de leur équipe.
PRÉREQUIS
Aucun
DESCRIPTION DE LA FORMATION
Dans le secteur Horeca, la diversité des personnalités peut être une richesse… à condition de savoir la gérer ! Cette formation vous invite à mieux comprendre vos collègues et à adapter votre posture pour collaborer de manière plus fluide, constructive et agréable. Vous explorerez l’image de soi, le regard des autres, les différences de fonctionnement et les sources de désaccord, tout en découvrant des outils de communication pour éviter les malentendus et désamorcer les tensions. Un test de personnalité vous aidera à mieux vous connaître et à mieux interagir avec les autres, dans le respect des différences de chacun.
Programme
Le regard des autres et l’image de soi.
Test de personnalité : mieux se connaître pour mieux collaborer.
Identifier l’origine des désaccords.
Comprendre le triangle dramatique et en sortir.
Développer une communication constructive et adaptée.